Itinéraire classique à Barcelone

Envie de vous évader dans Barcelone? Allez venez on vous explique notre itinéraire !

Surnommée « La ciudad de Gaudi », Barcelone est l’un des lieux favoris choisis par notre équipe pour vous évader le temps d’un week-end.

Et pour cause, la seconde métropole d’Espagne bouillonne d’animations et de visites en tout genre, toutes plus folles les unes que les autres ! Son climat méditerranéen vous permettra de vous y rendre toute l’année, sans risquer de vous y ennuyer !

Si vous souhaitez passer un week end en amoureux ou en famille à Barcelone pour la première fois, nous vous conseillons de suivre notre itinéraire classique. Il concentre les visites incontournables à faire pour vous imprégner au mieux de la culture barcelonaise.

Premier itinéraire / Jour 1 :

Itinéraire à pied du circuit Traditionnel: Jour 1
Itinéraire Traditionnel: Jour 1

Pour les plus courageux, vous pouvez effectuer la première journée de l’itinéraire traditionnel à pied.

Pour finir, notez tout de même que si vous n’êtes là que pour un week-end, vous risquez de perdre du temps pour vos activités.

Sinon, jetez un œil à notre article sur les Gocar, un moyen insolite de vous déplacer dans Barcelone!

Matin : 

Visiter La Sagrada Familia (2h à 3h)

Vue du dessous de la nef de la Sagrada Familia
Vue de la nef de la Sagrada Familia

Il s ‘agit du monument le plus visité d’Espagne! Ce chef d’œuvre inachevé d’Antonio Gaudi figure au patrimoine de l’UNESCO et a de quoi nous surprendre :

– 172m de haut

– En construction depuis 1882…. Fin prévue en 2026, soit 144 années de construction!

– 3 façades aux thèmes différents : « La Nativité », « La Passion », « La Gloire »

Majestueuse et mystérieuse sont à notre sens les maîtres-mots pour définir cette visite. 

*Conseils et astuces* Nous vous conseillons de prendre un billet coupe-file, notamment si vous disposez de 2 jours pour visiter Barcelone car le temps d’attente peut rapidement vous faire perdre 1 à 2 heures.

Nous avons beaucoup apprécié la visite guidée que nous pensons indispensable pour visiter ce genre de monument unique ! Réservez vos billets coupe-file en un clic

Se restaurer à La Boqueria (1h à 1h30)

Ce marché emblématique vieux de 2 siècles est situé au cœur des rues piétonnes et commerçantes de Barcelone (Las Ramblas), et saura vous séduire par sa diversité gastronomique !

Fruits de mer, fromage local, jambon cru ibérique, tapas en tout genre … Il y en a pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie! 

*Conseils et astuces* Nous vous déconseillons de venir en poussette à la Boqueria, vous risqueriez de devoir faire demi-tour rapidement et ce serait dommage ! 

Pour les amateurs de fruits, vous trouverez des smoothies à 1€ !! 

Après-midi :

Se balader sur la colline de Montjuic (2h à 3h)

Prenez de la hauteur pour l’après-midi, montez dans le téléphérique de Montjuic et profitez d’une vue panoramique à 360° ! 

Une fois en haut, vous pouvez vous promener et choisir de visiter le jardin botanique si vous aimez la flore, la Fondation Joan Miro si vous êtes féru d’art, ou encore le château de Montjuic pour les amateurs d’Histoire.

*Conseils et astuces* Plusieurs fois par semaine en fonction de la saison, les fontaines magiques de Montjuic s’animent pour un spectacle féérique de son et lumière gratuit ! Consultez les horaires ici

Soir :

Voir un spectacle de Flamenco au Palau Dalmases (1h30)

Véritable institution du Flamenco à Barcelone, le Palau Dalmases est l’équivalent de notre Cabaret Lido à Paris !

*Conseils et astuces* Veillez à réserver vos places en avance, le Palau Dalmases est souvent complet !

En dernier lieu, vous avez également la possibilité de dîner sur place en réservant. Informations et réservation sur leur site

Second itinéraire/ Jour 2 :

Après cette première journée culturelle, nous vous suggérons de ne pas faire de réel programme et de vous laisser porter là où l’envie vous dit. Qu’il est bon de pouvoir flâner au grès de ses désirs sans être pris par le temps !

Par la suite il s’agit également du meilleur moyen pour ressentir l’ambiance locale.

Vous pouvez commencer par l’artère principale de Barcelone qui est piétonne.

Pour enseuite vous engouffrer dans l’une de ses ruelles qui vous mènera au Barrio Gotico, le vieux Barcelone.

N’hésitez pas à poursuivre votre chemin en direction de la mer pour terminer par une jolie promenade le long du Paseo maritimo de Barceloneta.

 

Alors, séduits? N’hésitez plus et laissez-vous tenter par un week-end fou à Barcelone!

Carte de Barcelone

fanny khelloufi