Hébergement à petit prix

Petit budget mais tu veux passer un week-end fou à Barcelone ?

On est là pour t’aider à le faire sans concession et à petit prix.

Barcelone est une ville espagnole donc où vous pouvez potentiellement trouver pas mal d’hébergements à petit prix. 

Il ne faut pas oublier non plus que c’est une ville trés prisée des jeunes et donc qui regorge d’hébergement à petit prix et d’hostel.

Nous avons recherché pour vous les meilleurs endroits où dormir sans vous ruiner.

Avantages et inconvénients d’un hébergement type « hostel »

  • Si vous partez seule à Barcelone, cela reste l’hébergement à petit prix et donc les moins cher, on les retrouve dans presque tous les quartiers, cela vous permet également de faire un max de rencontre et surtout de rencontrer des personnes de l’étranger.
  • Par contre, pour un séjour romantique on vous recommande d’éviter et de réserver une chambre d’hôtel pour plus d’intimité. Car les hébergements de jeunesse n’offrent la plupart du temps que des chambres à partager, et elles peuvent être bruyantes.
  • Si vous partez en famille et que vous souhaitez occuper tous les lits d’un dortoir, renseignez-vous auprès de l’auberge pour voir si c’est possible. C’est parfois le cas, parfois non.
  • Chaque auberge propose son lot de service : Cuisine équipée, location de vélo, salle commune, espace fumeur, jeux à disposition, laverie… Bref, à prendre en considération pour faire le meilleur choix.

5 hébergements de jeunesse cool et à petit prix

Toc Hostel 

Une auberge de jeunesse à deux pas du Raval (Vieille Ville de Barcelone). Des dortoir à petit prix (moins de 25 euros) et des chambres simples aussi. La décoration est design et moderne. Les lieux en commun sont spacieux et lumineux. Il y a même une petite terrasse avec une petite piscine. Une auberge vraiment très sympa et pas chère.

Espace séjour Toc Hostel

Primavera Hostel 

Un bel appartement transformé en hébergement de jeunesse avec beaucoup de charme, c’est fleuri et coloré. Le personnel est accueillant et à l’écoute. Dans le quartier de l’Eixample, près des oeuvres de Gaudi (Sagrada Familia) entre Gracia au nord et La Vieille ville au sud. Pour moins de 20 euros, vous ne trouverez rien de plus coquet, propre et agréable à Barcelone. 

Chambre
Generator Hostel 

Une des plus belles chaînes d’hébergement de jeunesse en Europe. C’est joli et c’est à petit prix  (moins de 25€ la nuit). Les espaces communs sont exceptionnellement agréables. Les chambres n’ont rien d’original, mode dortoir de lits superposés en métal. Classique. Dans le quartier d’Eixample, à 10 minutes à pieds de la Sagrada Familia et du très chouette quartier de Gracia.

espace restauration

Ant Hostel 

 Près d’un des plus beau parc de Barcelone, le parc de la Ciutadella, près de la plageet du quartier de la Ribera dans la Vieille Ville de Barcelone. Près de la gare de Francia et de la gare routière. Le tout dans un quartier tranquille : Sant Marti. Autant dire que cette auberge est très bien placée. C’est moderne version sobre, blanc et en bois. On est pas loin du style scandinave. Ou de Ikea. Cela reste agréable. Et pas cher : Près de 25 € la nuit.

dortoir 4 personnes

Casa Gracia Hostel

Un très bel hébergement de jeunesse dans l’un des quartiers les plus intéressants de Barcelone : Le quartier de Gracia. C’est beau, très beau. Une décoration originale vintage et industrielle : Du bois, du métal, du cuir. C’est un peu plus cher qu’une auberge premier prix : Comptez de 30 à 45 euros la nuit. Si vous cherchez un endroit agréable avec du cachet et pas trop cher.

Espace commun

On espère que cet article vous aura plus vous pouvez aussi consulter nos articles pour bien manger à Barcelone, comme ça vous aurez tous nos conseils pour passer un séjour fou à Barcelone!

fanny khelloufi