Street food à Barcelone

Une petite… voir une grosse faim, ici on vous montre les meilleurs restaurants street food à Barcelone !

 

Le street food est un moyen de manger de plus en plus utilisé pour découvrir les saveurs locales mais aussi pour gagner du temps dans vos journées. Fini les restaurants guindés et sans savoir.  Nous avons donc sélectionnés pour vous des restaurants utilisant le principe de street food à Barcelone.  À vos fourchette !!!!

assiette repas

Le marché de Palo Alto :

Cet endroit est un lieu de la ville branché bien connu pour venir passer un week-end avec vos amis. Souvent, il peut y avoir beaucoup de monde, mais l’expérience vaut la peine d’être vécu pour certains qui n’ont jamais essayé de manger des street-foods et une atmosphère amicale. Palo Alto combine le concept de base de «rue», y compris des éléments qui le rendent beaucoup plus sophistiqué. Il y a de la musique en direct, de la nourriture biologique et de la restauration rapide, et une variété de stands d’art, de design, de vintage, de bijoux, de vêtements, etc.

Ce marché est présent deux fois par mois dans une ancienne usine dans le quartier de Poblenou. Il vous est possible de venir en métro, il vous suffit de vous arrêter à Selva De Mar ( ligne jaune L4).

Caña de Azúcar

En plus de l’adresse permanente, ils ont décidés de dévoiler leur cuisine dans la rue. Caña de Azúcar est apparu à la suite d’un voyage au Vénézuela. Vous devez tester leurs fameuses Arepas qui vous ferons voyager !

Ces deux soeurs ont décidé de mélanger cuisine vénézuélienne et nouvelles techniques culinaires. Elle propose des arepas croustillantes farcies de homard flambée, carpaccio d´avocats, bacons croustillants et jalapeno!

Vous les retrouverez au Palo Alto Market tous les week ends de chaque mois. mais aussi à leur adresse permanente dans le quartier d’Eixample:   Carrer de Muntaner, 69

 

hummus Barcelona:

En raison de son succès, cette adresse végétarienne est présent au marché de Palo Alto ainsi que dans le quartier d’Eixample.

Dans leur carte, vous retrouverez de délicieux humous, fallafel, et autres garnitures végétariennes. Le restaurant propose des menus copieux avec un très bon rapport qualité/prix.

Allez découvrir dans vos assiettes ce mélange généreux et savoureux !

assiette houmous

Chivuo’s:

«Slow Street Food» est le slogan de ce restaurant branché. Il ne fait référence au temps d’attende pour son plat , mais à la philosophie générale de leur cuisine. Les street food ont parfois la réputation d’être malsains ou préparés industriellement, Chivuo ne l’est pas. Ils aiment prendre leur temps  pour préparer les ingrédients et donner à chaque plat la minutie qu’il mérite. Par ailleurs, Le porc effiloché mérite une mention particulière. Le processus de cuisson lente donne de la saveur à la viande.

Chivuo’s est maintenant présent dans plusieurs quartiers de Barcelone.

 Raval :Carrer del pintor fortuny, 15,Barcelona.

Eixample: Carrer de València, 204,Barcelona.

Gràcia :Carrer del torrent de l’olla, 175,Barcelona.

Bó de B:

Cette petite sandwicherie sans prétention a toujours une longue file d’attente à l’extérieur.  Les touristes et les habitants savent que c’est l’endroit idéal pour trouver certains des meilleurs bocadillos de la ville. Un mix entre la cuisine grecque, indienne et africaine, le Bó de B sert une variété de plats différents.

Le plus apprécié de tous est sans aucun doute le soi-disant «célèbre bocadillo», qui s’est même habitué à avoir son propre hashtag. Cependant, préparez-vous à attendre votre tour pour mettre la main dessus, mais cela en vaudra certainement la peine.

J’espère que ces petites découvertes vous auront plu !

Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à notre site afin d’y trouver de nombreux bons plans pour organiser un séjour de folie à Barcelone!

léonore Fougier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *